Stylisme déco d’une maison habitée par des clients du promoteur immobilier MIKIT.
Tournage vidéo (film diffusé sur les sites, réseaux sociaux et blog du groupe à vocation promotionnelle).
À partir de photos envoyées par les habitants et avec un budget très modeste (environ 100 € pour quatre pièces minimum), j’apporte des éléments qui contextualisent des ambiances et renforcent des intentions déco des propriétaires.
Il s’agit d’un exercice de stylisme qui demande de la curiosité, de la débrouillardise, de la bienveillance et une excellente appropriation des choix déco faits par les participants à l’émission. Aussi, discrétion, disponibilité et système D sont également de la partie. Le but : proposer des éléments qui rehaussent au maximum la singularité de la décoration créée par les propriétaires, valoriser leurs objets et leurs espaces personnels, le tout sans intervention définitive dans la décoration des lieux et en restant fidèle à leur mode de vie et à l’image qu’ils souhaitent montrer de leur foyer.
Ici, des couleurs gourmandes et des lignes rétro apportent de la gaieté dans une vaste cuisine bicolore bois clair-noir. Dans la salle à manger, une réplique DIY du luminaire Dear Indigo réalisée avec des lampes de bureau d’architecte m’incite à créer une déco esprit open space. Je choisis des tasses imprimé graphique noir et blanc, jolis carnets, tableau d’affichage noir à lettres blanches, autour d’un centre de table de plantes aux feuillages exubérants pour une happy family team !
Dans le salon, je relève des éléments tendance jungle (luminaire singe perché, lambris coloris bois exotique), au-delà du plafond typé industriel. J’en profite pour ajouter des coussins imprimés végétaux multicolores et des plantes dans des bocaux « indus ».
Dans la chambre, je souhaite créer un esprit cocooning chic autour de ce lit king size. Je déhousse la couette pour obtenir une belle parure de lit blanche, très douillette. J’ajoute des liseuses à douille laiton de part et d’autre du lit et j’accroche au mur un élément-phare du style hygge-handcraft. Cette guirlande en macramé blanche et dorée rehausse la force du coloris choisi par le couple pour sa tête de lit, un bleu encre très dense proche du noir.